CARACTERISTIQUES

Sur site ou à distance
Avec ou sans pièces justificatives
Recevable en cour de justice

FONCTIONNEMENT

Examen et traitement des ressources
Analyse du capital
Etude de chaque classe d’actif et portefeuille
Élaboration d’un rapport analytique

U
NE ETAPE IMPORTANTE  POUR DEFINIR UNE STRATEGIE GLOBALE DE PLACEMENT.
La plupart des particuliers effectuent leurs placements sans stratégie réelle d’investissement sur le long terme, au gré des opportunités qui se présentent, et des ressources disponibles. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, si, de temps en temps, est pris la peine de porter une attention particulière et professionnelle sur l’état de la situation patrimoniale, pour ajuster les incohérences qu’elle peut comporter, renégocier les termes de certains placements au taux du jour, ou se débarrasser de produits qui, du fait d’une évolution du marché ou de la loi, ne représentent plus aucun intérêt.

CONFIDENTIALITE

Les experts de LAI sont à même d’effectuer n’importe quel type d’audit patrimonial, du plus simple (un simple aperçu), au plus complet (rdv sur site avec documentation intégrale). Dans tous les cas, ils sont tenus à la confidentialité la plus absolue quant aux éléments d’information qui leur sont fournis par le client pour la circonstance. C’est là la traduction d’une éthique professionnelle à laquelle le cabinet est fortement engagé, mais aussi le respect de la loi.

RECOMMANDATIONS

En fonction de l’analyse des éléments fournis par le client, l’expert LAI va être en mesure de fournir un certain nombre de recommandations qu’il appartiendra au client de mettre en oeuvre ou pas. Parfois, LAI sera en mesure de proposer un service d’assistance additionnel pour la mise en application de ces recommandations, qui sera tarifé au cas par cas, en fonction de la complexité du dossier et de la nature des taches à accomplir. Dans tous les cas, un rapport d’audit complet sera remis au client, et précisément circonstancié, afin de permettre au client de prendre des dispositions en conséquence.

PLUS D'INFORMATIONS ET SOUSCRIPTION