TYPES DE PRODUIT

Livrets à dimension fiscale
Immobilier défiscalisé
Produits structurés

FONCTIONNEMENT

Convention bi-latérale
Fiscalité luxembourgeoise
Prélèvement à la source
Rendement publié net

L
A DIMENSION FISCALE  QUI N’EST PAS AU DETRIMENT DE LA PERFORMANCE REELLE.
L’offre traditionnelle en matière de placements à haute valeur ajoutée en terme de réduction fiscale peine généralement à proposer des produits qui présentent un quelconque intérêt, hormis leur fiscalité. Ce n’est pas fondamentalement un problème en soit, sauf que les législateurs européens exercent de plus en plus leur faculté à légiférer des réglementations fiscale à effet immédiat, y compris sur les contrats en cours. Dénaturés de leur dimension fiscale, ces produits sont alors des poids à charge, sans aucune réalité économique. LAI met donc en oeuvre une sélection drastique des produits selon une étude, certes, de leur attrait en terme d’optimisation fiscale, mais aussi et surtout de leur réelle valeur ajoutée en matière de rentabilité et de performance.

MULTIPLICITE DE SOLUTIONS

Dès lors que le placement est considéré comme tel, et non comme une simple solution fiscale, il est donc primordial de proposer une offre complète et attractive. Le catalogue de LAI comprend différentes classes de produits, reposant sur des industries diverses et variées : l’immobilier médicalisé, le foncier viticole, le secteur agricole (acquisition et mise en location gérance de foncier, d’outillage lourd ou d’équipement), les énergies renouvelables, les nouvelles technologies, ou encore les exploitations forestières.

OPTIMISATION CONCRETE

Les taux de rentabilité tels que présentés dans les documents commerciaux ou contractuels de LAI sont, tel que requis par la loi, des taux nets des différents prélèvement obligatoires qui sont effectués à la source, conformément, au cas par cas, à la convention bilatérale qui lie, en matière fiscale, le pays de résidence du client et le Luxembourg. En complément des dispositifs et aménagements fiscaux du pays de résidence du client auquel ces produits sont éligibles, le client bénéficie donc aussi de la fiscalité attractive du Grand-Duché du Luxembourg.

PLUS D'INFORMATIONS ET SOUSCRIPTION