TYPOLOGIE

Valeurs refuge
Capital garanti
Actifs tangibles

ACTIFS SOUS-JACENTS

Foncier viticole
Métaux précieux
Industrie laitière
Terres et Forêts

D
ES SOLUTIONS NOVATRICES  SUR DES MARCHES PORTEURS.
Les placements alternatifs rencontrent ces dernières années un engouement particulier auprès des investisseurs. Leur spécificité première est leur capacité, en période d’incertitude des marchés, et de trop improbables volatilités des cours traditionnels, à suivre une progression linéaire dans une parfaite résistance aux intempéries des marchés. Ce sont souvent des investissements passionnés, qui combinent plaisir et performance. LAI dispose d’une cellule dédiée, composée d’ingénieurs spécialisés en études de faisabilité, afin de sélectionner la quintessence de ces produits attractifs.

ACTIFS TANGIBLES

L’autre spécificité des placements alternatifs réside dans leur usuelle propension à se fonder sur un actif tangible. Un terrain, une vigne, un stock… autant de biens identifiables et quantifiables qui jouissent d’une valeur vénale en sus de leur valeur spéculative, de sorte que même en cas de crise majeure du marché, ou d’effondrement général, les investisseurs sont rassurés de savoir qu’ils ont placé leur capital sur un actif tangible qui bénéficie d’une valeur propre.

GARANTIES SOLIDES

La valeur ajoutée de LAI dans la commercialisation de produits de placement alternatif est très spécifiquement dans l’attention qui est portée à la sélection de ces produits, selon un cahier des charges particulièrement stricte, et une étude approfondie des termes tant financiers que techniques. La contrepartie pour le client : une garantie réelle de son capital à valeur actualisée, et en intégralité, par des mécanismes qui ne peuvent pas être mis à défaut (autorité de tutelle, caution bancaire, caution en numéraire, chambre de compensation…). Un produit qui ne rencontrerait pas parfaitement ces caractéristiques, quand bien même serait-il particulièrement attractif, ne figurera jamais au catalogue de LAI).

PLUS D'INFORMATIONS ET SOUSCRIPTION